Envie de vous lancer dans un investissement immobilier ? Choisissez bien la ville dans laquelle faire votre investissement. Il en va de la rentabilité et donc de la réussite de votre placement.

Voici les meilleures villes françaises à ne pas manquer pour 2022.

Paris

Malgré la crise de la Covid-19, le marché de l’immobilier en France reprend de plus belle. Il reste un placement sûr et de qualité que ce soit pour diversifier votre patrimoine que pour un premier investissement.

Le marché parisien, malgré la hausse des prix, demeure une bonne alternative pour placer efficacement votre argent. Tel est le cas notamment en matière d’investissement locatif.

En effet, le taux de rentabilité d’un appartement ou d’une maison à Paris est de 5.96%. La capitale reste une ville en pleine expansion, malgré un prix du m2 qui peut atteindre les 15 000 euros dans certains quartiers.

Dans certaines zones de Paris, vous pouvez toutefois accéder à la propriété à partir de 7 000 euros le m2.

Nantes

Depuis quelques années, Nantes monte en grade dans la liste des destinations idéales pour un placement immobilier. Cette année, elle arrive en seconde position, notamment pour l’accession simple à la propriété. En pleine tension économique, elle propose différentes opportunités à ses habitants.

Idéal pour les investisseurs à petit budget, l’immobilier de Nantes coûte dans les 5 000 euros le m2 pour le neuf et dans les 3 700 euros le m2 pour un immobilier ancien.

C’est une ville parfaite pour réaliser un investissement locatif avec un taux de rendement de 3.2%. Sachez que Nantes se trouve dans la zone B1 et est éligible aux dispositifs de défiscalisations.

Toulouse

Avec plus de 25 000 nouveaux Toulousains chaque année, Toulouse garantit aussi une certaine sécurité pour un placement immobilier. Pour acheter un bien dans le centre-ville comme dans la périphérie de Toulouse, prévoyez dans les 4 200 euros le m2.

Les prix peuvent varier d’un quartier à un autre. On vous conseille notamment le Côté Pavée Guilhemery ou Saint Cyprien qui sont proches du centre-ville et qui coûtent moins cher que dans le Chalet de Saint-Sernin par exemple.

La ville de Toulouse est aussi accueillante que pratique. Elle se trouve seulement à 3h30 de la capitale en TGV. C’est une ville étudiante et en pleine expansion économique.

Les opportunités d’emploi qui y sont disponibles séduisent un grand nombre de familles. Ce qui donne un taux de rentabilité d’un placement locatif à 3.5%.

Marseille

Avec un prix du m2 s’affichant à 3 320 euros, le marché immobilier à Marseille est également une bonne idée. Grande villa ou appartement en centre-ville, accession simple à l’immobilier ou investissement locatif : Marseille s’adresse à tous les profils d’investisseurs. En effet, cette année, le pourcentage de rentabilité locative dans cette ville atteint les 2.24%.

Bordeaux

En cinquième position, vous avez l’une des villes les plus actives et les plus connues de France : Bordeaux.

Chaque année de nombreuses personnes viennent y vivre. Elle peut donc également être une bonne destination pour un placement locatif.

Les chances de rentabilité d’un tel investissement dans la ville sont de 1.06% avec un prix à la location variant entre 4 000 et 6 000 euros par m2. Vous pouvez confier la gestion de votre bien à des agences immobilières sur place.

Pour accéder à la propriété dans cette partie de France, comptez dans les 5 000 à 6 000 euros en moyenne le m2. Tout dépend du quartier.

Montpellier

Parmi les villes qui séduisent le maximum d’investisseurs, vous avez également Montpellier. C’est une des villes de France qui connaît un maximum d’expansion au cours de ces dernières années.

Pour 3 200 à 5 000 euros le m2, vous pouvez accéder à la propriété à Montpellier. Parmi les plus intéressants, vous avez notamment le quartier de Port Marianne avec le m2 qui s’affiche à 4 500 euros pour une maison.

Montpellier est une ville idéale pour une résidence principale comme une résidence secondaire. C’est également un bel emplacement pour un investissement locatif. La rentabilité brute dans la ville de Montpellier s’affiche à 5.70%.

Lyon

Considérée comme la 3e plus grande ville de France, Lyon est aussi une excellente opportunité d’investissement. C’est une ville qui attire chaque année aussi bien les salariés que les étudiants ou encore les familles. On compte actuellement dans les 520 000 habitants dans la ville de Lyon.

On apprécie cette ville pour sa convivialité, mais aussi par sa proximité avec la capitale. Se trouvant à moins de 2 heures de Paris, Lyon a un petit côté pratique en plus d’être accueillant. Sans compter que le marché immobilier lyonnais est assez intéressant avec un prix du m2 à 5 300 euros.

C’est un endroit idéal pour une simple accession à la propriété ou pour réaliser un investissement locatif. Le pourcentage de rentabilité dans cette région est de 3.46%. Sans compter que c’est une des zones éligibles aux dispositifs de défiscalisations de toutes sortes.

Ce qui peut vous faire économiser jusqu’à 30 000 euros de participations sociales sur les revenus de votre bien.

Nice

Avec un prix au m2 qui s’affiche à 4 500 euros en moyenne. C’est donc aussi un marché intéressant pour se lancer dans un investissement immobilier. On vous recommande notamment un placement locatif. Le niveau de rentabilité dans l’immobilier niçois est de 1.56%.

Dans cette ville du sud-est de la France, on compte actuellement dans les 350 000 âmes. C’est la 6e plus grande agglomération de France et seconde plus grande ville de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

C’est une ville qui séduit une grande partie des étudiants, mais aussi les salariés qui sont en quête de belles opportunités.

Lille

Enfin, vous avez Lille. C’est aussi l’une des plus grandes villes de France avec actuellement 240 000 habitants.

C’est à la fois une ville en pleine expansion économique et qui séduit par son charme et sa culture. Elle est en plus pratique parce qu’elle se trouve non loin de la Belgique et de la capitale française.

C’est l’une des villes les plus avancées en France en ce qui concerne le numérique. De quoi séduire un grand nombre de familles et d’investisseurs.

Actuellement, le prix du m2 à Lille se négocie dans les 3 800 euros. Toutefois, le marché de l’immobilier lillois est toujours en pleine tension.

Si vous comptez investir dans cette ville cette année, on vous conseille le Vieux-Lille, le centre-ville ou encore le Bois Blanc qui sont les plus sollicités.Ce sont les emplacements parfaits pour un investissement locatif comme une simple accession à la propriété.