Vous disposez d’un appartement sur Airbnb, mais n’avez malheureusement pas le temps nécessaire pour le gérer ? Dans ce cas, vous pouvez faire appel à la conciergerie Airbnb. De nombreux prestataires de ce type existent et vous proposent des services particulièrement adaptés à vos besoins.

Quels sont ces services ? Pourquoi les conciergeries représentent un réel avantage pour vous ? C’est ce que l’on vous explique.

Conciergerie Airbnb : la création et le référencement de votre annonce

Vous n’avez pas le temps, ni les connaissances pour créer une annonce de qualité sur la plateforme de location en ligne ? Dans ce cas, optez pour le service proposé par la conciergerie Airbnb, à savoir la création d’une annonce qualitative et surtout bien visible aux yeux des voyageurs.

Rédiger une annonce de ce type nécessite d’employer les bons mots-clés, de publier des photos représentatives du logement que vous louez et d’apporter un maximum d’informations utiles pour les futurs locataires. Aussi, votre appartement ou maison en location va tout simplement devenir incontournable et vous pouvez maximiser vos revenus sur Airbnb.

Précisons également que la conciergerie Airbnb sera en mesure de vous proposer une estimation du prix du loyer, optimisé en fonction des critères du bien que vous possédez. Ainsi, vous bénéficierez d’un hébergement au meilleur tarif et serez en mesure de vous différencier de la concurrence.

Garant de la visibilité de votre annonce, la conciergerie Airbnb limite les risques de vacances locatives pendant la haute saison. Pour une meilleure gestion de votre bien en location saisonnière, c’est un must à ne pas manquer. Les prestataires vous proposent notamment un accompagnement sur mesure selon vos besoins et les revenus que vous attendez de votre investissement locatif.

Cependant, si vous souhaitez éditer vous-même votre annonce, le site immoz.info vous donne quelques conseils pour bien vous lancer.

La conciergerie vous propose de gérer vos messages et réservations

Répondre aux messages et enregistrer les réservations sont les deux aspects les plus chronophages de la gestion d’un appartement en location. Aussi, la conciergerie Airbnb vous offre de répondre à votre place aux différents utilisateurs qui vous contactent, mais pas seulement.

Une sélection selon vos propres critères pourra être effectuée, afin de ne choisir que les réservations des vacanciers qui vous conviennent. Toutes les demandes ne seront pas acceptées, mais uniquement celles qui répondent entièrement à votre cahier des charges. C’est l’un des avantages que vous propose ce prestataire indispensable, pour tous les propriétaires d’un appartement ou d’une maison en location sur Airbnb.

Ce service d’accompagnement spécialisé n’est pas soumis à une limite dans le temps. Le contrat sera personnalisé à votre demande. Vous permettant ainsi de gérer au mieux votre patrimoine. En haute saison notamment, la conciergerie Airbnb sera un allié incontournable. Et pour cause, les demandes seront nombreuses à affluer. Les prestataires vous aideront à trier au volet les meilleurs profils et à organiser le déroulement de la location en hiver comme en été.

La conciergerie prend soin de votre logement en location

Nettoyer à fond après le passage de visiteurs, voilà qui n’est certainement pas l’aspect le plus gratifiant du statut de propriétaire d’un logement en location. Aussi, la conciergerie Airbnb dispose d’une équipe d’intendance qui pourra entretenir au mieux votre bien, afin de le rendre propre et accueillant avant l’arrivée des prochains vacanciers. Mais ce n’est pas tout !

En plus du ménage, les professionnels pourront également prendre en charge le linge de maison. Tous les draps, taies d’oreillers et housses de couette seront emportés à la blanchisserie, toujours dans le but de proposer un appartement ou une maison agréable et surtout impeccable aux locataires. Vous n’aurez plus rien à faire, et les visiteurs se contenteront de poser leurs valises. D’ailleurs, nous allons voir que la conciergerie leur propose également des services particulièrement adaptés à leurs besoins.

Pour que la location saisonnière de votre maison ou appartement vous rapporte un maximum, il faut avoir des avis positifs sur l’expérience et le séjour que passent les vacanciers sur place. Pour un propriétaire qui doit gérer une famille et une carrière d’un côté, ce n’est pas toujours facile d’entretenir les lieux et de garantir un séjour confort et dépaysant aux touristes de passage. Les services de nettoyage de la conciergerie Airbnb sonnent donc comme une évidence.

Avec ce prestataire, vous aurez l’impression d’avoir investi dans une SCPI, à la différence près que vous avez réellement la propriété du bien. En ce sens, vous pouvez retirer votre appartement ou maison du marché quand bon vous semble. Pourtant, vous n’avez pas à vous embarrasser des demandes particulières des locataires, ni à vous charger personnellement de l’entretien quotidien des lieux.

À l’instar des autres prestataires des services de nettoyage, le service d’intendance de la conciergerie Airbnb utilise de nos jours des produits écolos. Ils sont plus respectueux de l’environnement et ne présentent pas trop de risque pour la santé des locataires. Ils sont toutefois aussi efficaces que les autres solutions de nettoyage et fonctionnent aussi bien sûr du carrelage que du parquet, voire sur n’importe quel autre revêtement de sol et de plafond ainsi que les murs.

Le service d’intendance agit rapidement pour donner une sensation de fraîcheur dans l’appartement ou la maison avant l’arrivée des nouveaux locataires. Il en va tout de même du confort de ces derniers et de la réussite de leur séjour.

Des services proposés également aux locataires

Si vous n’êtes pas en mesure de vous rendre disponible pour accueillir vos locataires, la conciergerie d’Airbnb enverra une équipe afin de réaliser le check-in et de présenter le logement, ainsi que ses caractéristiques techniques. Dit plus simplement, le prestataire fera la visite des lieux, expliquera les différentes fonctionnalités des équipements mis à leur disposition et apportera un côté plus convivial à la location. Se faire accueillir par le propriétaire ou un représentant change du tout au tout l’expérience et le séjour. Cela garantit d’emblée le confort de vos locataires.

De plus, pendant toute la durée du séjour des vacanciers, des professionnels seront sur place et pourront être contactés aisément, afin de répondre aux différentes questions. Sur le quartier par exemple, sur le logement ou encore les visites à effectuer dans la ville.

Tout est fait pour garantir un séjour de luxe à vos locataires. Ce qui vous vaudra une bonne note et vous assurera une meilleure visibilité sur le marché. À travers cette prestation, vous proposer en quelque sorte les mêmes services qu’un hôtel, mais avec un peu plus d’intimité et de liberté. Ce qui plaît notamment aux familles nombreuses comme aux jeunes couples en lune de miel, voire pour les groupes d’amis en quête d’aventure.

Ce service inclut aussi le check out et la remise des clés. C’est un service d’accompagnement de A à Z. La conciergerie accueille les visiteurs, mais leur dit également au revoir. Les équipes affectées sur place vérifient l’état des lieux pour voir s’il n’y a pas eu de casse et qu’un frais supplémentaire ne devra être imputé aux locataires pour leur réparation. C’est une gestion minutieuse et professionnelle de votre appartement ou maison en location. Cela évite notamment les malentendus avec les locataires et les conflits.

Vous pouvez consulter nos derniers articles sur  » Quel est le meilleur placement bourse ou immobilier ?  » et  » Zoom sur l’immobilier à Lyon « .

Publicités