Quelles sont les régions en France où il faut investir ?

Vous aimeriez investir dans l’immobilier et devenir propriétaire, mais vous ne savez pas par où commencer vos démarches, ni à qui vous adresser. Vous ne connaissez pas non plus l’état du marché immobilier français et les régions dans lesquelles il est bon d’investir aujourd’hui en France.

Découvrez nos quelques conseils pour être certain de réaliser un bon investissement :

Cibler ses recherches dans les villes où il faut investir

Il est aujourd’hui plus facile et conseillé d’investir dans les grandes villes ou dans les grandes métropoles de France, où l’immobilier locatif reste très rentable.

Les villes de Montpellier et de Toulouse offrent par exemple de belles opportunités. Les villes offrant la rentabilité locative la plus intéressante sont Le Havre, Marseille, Lille, Nice, Bordeaux, Nantes et Lyon.

Mais attention ! Dans chacune de ces villes, tous les quartiers ne sont pas intéressants en matière d’investissement immobilier. Le mieux et le plus facile est de se renseigner auprès d’un agent immobilier spécialiste du secteur. Il saura vous conseiller et vous guider au mieux dans vos démarches.

Enfin, Paris et sa métropole demeurent toujours en tête du classement, les grandes entreprises et les grandes universités et écoles supérieures étant encore aujourd’hui largement centralisées dans la capitale du pays. Vous pourrez encore une fois vous rapprocher d’un agent immobilier spécialisé dans la vente d’appartement à Paris.

Préciser sa recherche

Avant de vous lancer véritablement dans vos recherches d’appartement à vendre, prenez le temps d’affiner et de préciser vos différents critères de recherche.

Déterminez tout d’abord de manière précise votre budget global pour cette opération immobilière ; faites-vous aider par votre conseiller bancaire et n’oubliez pas d’inclure dans ce budget les éventuels frais d’agence et les frais de notaire.

Une fois votre budget établi, listez vos besoins et vos envies pour ce futur investissement : souhaitez-vous acheter un petit appartement pour le louer ou un appartement confortable et à votre goût pour y habiter ? Si vous pensez le louer par la suite, misez sur des petits appartements, à la valeur locative souvent plus élevée. Si vous souhaitez investir pour pouvoir habiter l’appartement, réfléchissez alors à vos envies et à vos besoins futurs : combien de mètres carrés ? Quel type de quartier et d’environnement ?

Tous ces éléments vous aideront à mener vos recherches d’appartement de manière efficace.

Se faire aider par un agent immobilier

Si vous pensez ne pas avoir le temps de vous occuper seul de ces recherches d’appartement, n’hésitez pas à vous adresser à une agence immobilière spécialiste du secteur qui vous intéresse.

L’agent immobilier et son équipe mèneront les recherches à votre place et ne vous fera visiter que les biens immobiliers qui correspondront parfaitement à vos critères de recherche.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s