Le système français, qui fait de l’impôt la ressource principale de la redistribution des richesses, est aujourd’hui remis en question, dans une société où chacun connaît des difficultés. Celui-ci avait pourtant pour objectif d’être profitable à tous.

Las, certains en ont aujourd’hui assez. Loin de vouloir pour autant remettre en question le système dans sa totalité, nombreux sont les français qui souhaiteraient que certaines choses changent : ils souhaiteraient être moins taxés, afin de pouvoir profiter plus pleinement de l’argent qu’ils gagnent tous les mois.

En clair tout le monde aimerait pouvoir consacrer son pouvoir d’achat à ses propres besoins et à ceux de ses enfants avant tout, même si chacun est prêt à rester solidaire avec les autres, ceux qui ont perdu leur emploi notamment. Nombreux sont donc les ménages qui recherchent des solutions de défiscalisation et qui se tournent vers les opportunités que présente le marche de l’immobilier.

La défiscalisation immobilière en perspective

income-tax-4097292_1280

Ces dernières décennies, les gouvernements qui se sont succédé à la tête de notre pays ont invariablement proposé des solutions en matière de défiscalisation immobilière aux particuliers. Ceux-ci peuvent donc, du fait d’investissements qu’ils voudraient bien consentir, voir le montant de leurs impôts baisser.

Chaque ministre concerné a proposé sa loi et ont ainsi été votées les lois Pinel et de Robbien, Borlo, Duflo et Scellier, puis aujourd’hui Denormandie. Chaque nouvelle disposition a pour but de venir compléter les précédentes ou bien d’offrir de toutes nouvelles opportunités aux ménages, qui par ailleurs sont tout-à-fait disposés à emprunter pour financer l’achat d »un bien, à condition que ce soit à leur avantage.

Rassurer les marchés et les emprunteurs

money-2724241_1280(12)

Pour les instances dirigeantes de notre pays, il s’agit d’abord d’offrir des possibilités d’investir aux familles qui le souhaitent, et qui auraient pu être frileux face au secteur immobilier, suite aux différentes crises que l’on a connues. On le serait à moins, avec tout ce qui a pu se passer et au vu des hausses de prix considérables qui ont eu lieu. mais les crises sont désormais derrière nous et l’ambiance est à l’investissement.

De plus le fait de faciliter l’investissement aux particuliers permet à nos gouvernants aussi de donner un signe positif aux professionnels du marché, de la construction mais aussi de la finance.

De ce fait c’est tout un cercle vertueux qui se met en place, puisque les investissements des français visant à la défiscalisation immobilière insufflent une certaine dynamique dans l’économie globale de notre pays. On travaille, on met de l’argent de côté, on le réinvestit et à la fin, ce geste est remercié.