La visite de bien immobilier en ligne permet de gagner du temps dans les transactions immobilières et de faire un premier triage des propositions disponibles en ligne. Très en vogue ces dernières années, elle est gratuite et est aussi avantageuse pour les vendeurs que pour les acheteurs.

En effet, c’est un moyen comme un autre afin de profiter d’un peu plus de visibilité et de vendre rapidement. Mais si certains sont devenus des as en la matière, d’autres se posent encore beaucoup de questions, dont notamment : comment bien visiter un bien à distance ? Voici justement quelques conseils sur ce sujet.

Choisir sa plateforme de visite avec soin

Plusieurs agences immobilières peuvent actuellement vous proposer une visite de bien immobilier à distance. Mais à l’instar de https://www.visiteonline.fr, rares sont celles qui en disposent directement sur leur site professionnel. C’est pourtant une bonne chose. Non seulement c’est pratique, mais c’est le gage de la qualité réelle du bien.

Quoi qu’il en soit, vous devez choisir avec soin la plateforme que vous allez utiliser pour la visite immobilière à distance. Il en va non seulement de la qualité d’image, de votre confort d’utilisation, mais également de vitre sécurité.

Choisissez un site avec un maximum de visibilité, mais aussi avec plusieurs années d’expérience en la matière. Vous devez également opter pour une plateforme avec une excellente réputation, connue pour la rapidité et la navigabilité de sa plateforme.

Et bien évidemment, il faudra une plateforme qui propose un grand parc immobilier parmi lequel vous pouvez faire votre choix en toute connaissance de cause.

Pourquoi une vue sur 360 ° ou les photos panoramiques ?

Les photos sont encore les plus usitées pour les visites immobilières en ligne. Mais attention, il ne s’agit plus de voir les biens via des photos classiques, quand bien même elles seraient ultra HD et prises avec des professionnelles. Pour une visite minutieuse et afin de vous projeter plus simplement, des photos panoramiques sont de mise. C’est le seul angle de vue qui permet d’avoir une vue sur 360 ° dans chaque pièce.

La visite ne doit pas uniquement se cantonner à l’intérieur de la maison ou de l’appartement. Les espaces extérieurs doivent également être mis en valeur. Toutes les prises de vue sont importantes, tant pendant la journée que pendant la nuit.

Pour avoir la sensation de visiter réellement le bien, il faudra procéder par étape et commencer par une vue d’ensemble extérieure du bien avant d’entrer et de finir par la cour.

Les avantages des visites par vidéo

Quelques sites proposent aussi actuellement des visites virtuelles en vidéo. Ce qui est une aubaine pour les investisseurs. Et pour cause, c’est le meilleur moyen pour se projeter. La visite vidéo est comme un tour du propriétaire avec généralement une caméra attachée au corps ou sur la tête du vendeur pour avoir une vue d’homme et d’ensemble de la propriété.

Il est possible de mettre la vidéo sur pause de temps en temps pour pouvoir apprécier dans les détails chaque pièce. La luminosité, l’orientation et l’accessibilité de chacune doivent compter davantage que la décoration design et la bonne tenue de ces dernières. C’est d’autant plus vrai que vous allez changer l’aménagement si vous décidez finalement d’opter pour telle ou telle propriété.

Procéder pièce à pièce en faisant attention aux détails

Pour réussir une visite en ligne, l’important est de faire attention aux détails. Tâches sur les murs, qualité du revêtement de sol, les accessoires de robinetterie, l’état des différents équipements de la maison, l’état des peintures, la toiture et le plafond, les installations électriques, etc. : tout doit être prise en compte afin d’éviter les dépenses pour les travaux de réaménagement après votre installation.

Prenez votre temps dans chaque pièce. Vous pouvez même zoomer pour avoir un maximum de précision sur les images. Pour une visite immobilière en ligne, il ne faut pas se presser. Ce n’est pas un simple visionnage de film ou de photo.

Sur chaque photo, notamment si vous comptez investir dans un ancien bâti, vous devez d’ores et déjà noter les chantiers qui vous attendent et les devis qui vont de pair avec ces travaux.

La visite à distance ne suffit pas

Malgré tout, il convient de souligner que la visite de bien immobilier à distance ne suffit pas pour décider de faire ou non un investissement dans tel ou tel bien. Il s’agit simplement d’une étape de préparation. Elle ne propose que le bien dans son intégralité.

Pour être sûr de faire le bon choix, vous devez également voir le quartier, les voisins, les différentes infrastructures environnants, etc.

Si la visite virtuelle vous permet de réaliser un premier triage des différentes possibilités du marché, une visite réelle vous aidera à mieux vous projeter et à être sûre de votre choix. Cette seconde visite sera payante.

Publicités