Le rachat de crédit immobilier est une prestation bancaire au même titre que le crédit à la consommation classique ou les assurances vie. Aujourd’hui, outre auprès des banques physiques, vous pouvez également y prétendre auprès des banques en ligne.

Ce qui vous fera peut-être profiter d’une offre plus modique et plus à la portée de vos possibilités financières. Il s’agit d’une démarche par laquelle les emprunteurs tentent de réduire leur risque d’endettement par la révision de leur condition de remboursement. Voici ce que vous devez savoir sur ce genre d’offre.

Un regroupement de crédit ou un rachat de crédit

accounting-761599_1280(2)

Dans certains cas, le rachat de crédit immobilier est aussi appelé un « regroupement de crédit ». C’est notamment le cas pour les emprunteurs qui ont conclu plusieurs emprunts en même temps et qui ont du mal à gérer leurs mensualités. Par le biais de ce type de contrat, vous pouvez réunir toutes vos dettes en un seul contrat et ne régler qu’un seul échéancier par mois. Ce qui s’avère beaucoup moins compliqué à gérer, mais également plus modique.

Le rachat de crédit immobilier peut regrouper toute sorte de crédit à la consommation, affecté ou non : immobilier, auto et moto, pro, prêt personnel, etc. Mais attention, il faut à chaque fois au moins avoir remboursé la moitié de la dette.

Un nouveau contrat de prêt

money-2696238_1280

Dit simplement, le rachat de crédit immobilier consiste à conclure un nouveau contrat de prêt. Vous devez vous adresser à une autre banque que celle où vous avez déjà souscrit votre prêt immobilier. Cette dernière vous proposera des mensualités plus légères contre le remboursement anticipé de la présente dette.

Plusieurs offres de rachat de crédit immobilier sont disponibles sur internet actuellement. Avec une telle démarche, vous pourriez profiter davantage du marché actuel qui est encore en baisse. Toutefois, prenez le temps de bien comparer les diverses propositions pour être sûre cette fois de faire le bon choix et d’éviter le surendettement.

Grâce au rachat de crédit immobilier, vous pouvez allonger ou raccourcir la durée du recouvrement, réduire les mensualités, mais surtout négocier un meilleur taux pour votre emprunt. Comme capital, vous allez devoir demander à la fois le reste de la dette dans votre ancien contrat, mais aussi les pénalités de remboursement anticipé. En effet, si dans certaines banques en ligne la résiliation d’un contrat de crédit immobilier peut être gratuite, cette promotion ne s’applique pas dans le cadre d’un rachat de crédit immobilier.

Il s’agit, comme susmentionné, d’un nouveau contrat d’endettement. Vous devez donc passer par les différentes étapes d’une recherche de prêt classique pour ce faire, à savoir : la simulation et la comparaison des offres. Heureusement, sur la toile, vous avez des plateformes dédiées et gratuites qui peuvent vous aider en ce sens.

Rachat de crédit immobilier hypothécaire : possible ou non ?

money-1017463_1280(1)

Vous avez opté pour un crédit immobilier hypothécaire ? Il est toujours possible de renégocier votre contrat afin de profiter du taux bas actuel. Néanmoins, il y a quelques conditions que vous devez respecter. Entre autres, l’hypothèque n’est valable que sur 80 % de la valeur du bien mise en gage.

En outre, la résiliation du contrat d’hypothèque doit être totale. Il n’est pas possible de payer en avance une partie de la dette uniquement. Vous devez solder la créance dans sa totalité.

Le capital à demander lors d’un rachat de crédit immobilier hypothécaire est également différent. Il y a quelques frais en sus que vous devez prendre en compte outre le taux du crédit et le capital restant de la dette. On peut citer entre autres les frais de main levée d’hypothèque, les indemnités de réemploi, les frais d’enregistrement de la nouvelle hypothèque auprès de la nouvelle banque, etc.

Par ailleurs, vous devez également savoir que lors d’un rachat de crédit immobilier hypothécaire, vous devez aussi souscrire à une nouvelle assurance prête. La mise en gage d’un bien immobilier ne remplace pas cette garantie.

Quand prétendre à un rachat de crédit immobilier ?

money-2724248_1280(5)

Selon les experts, c’est aujourd’hui le bon moment pour prétendre à un rachat de crédit immobilier. Le marché est particulièrement propice à une négociation des taux nominatifs et du TAEG de votre emprunt. On ne prévoit aucune augmentation de la courbe de l’OAT dans les mois à venir.

Le rachat de crédit immobilier est généralement utilisé comme solution contre le surendettement. Vous avez du mal avec vos mensualités ? Vous pouvez les réduire avec cette prestation bancaire. Il ne faut cependant pas attendre d’être fiché dans la liste rouge de la Banque de France pour ce faire.

Avec un rachat de crédit immobilier, vous réduisez vos échéanciers et pouvez libérer une petite réserve d’argent en sus. Ce peut être utile afin de retrouver un certain pouvoir d’achat ou simplement pour réaliser un autre projet. Le rachat de crédit peut impacter en outre sur vos possibilités d’endettement. Ce qui ouvrira plus facilement les portes à un autre emprunt si besoin est. Sachez que pour un second crédit, vous devez avoir un taux d’endettement de plus de 33 %.

Et comme susmentionné, le rachat de crédit immobilier est aussi une alternative intéressante afin de faciliter la gestion de vos finances mensuelles. Le but étant de regrouper toutes vos créances en une seule. Il est préférable notamment d’opter pour un contrat de crédit à taux fixe quitte à se faire. Et pour cause, vous aurez ainsi moins de mal à calculer les dépenses mensuelles et à vous organiser.

Rachat de crédit immobilier : comment trouver le moins cher ?

piggy-bank-2945424_1280

Le rachat de crédit immobilier est l’une des prestations bancaires qui a le plus le vent en poupe ces dernières années. Si bien que sur le marché, les emprunteurs peuvent faire jouer la concurrence afin de négocier un meilleur taux pour leur regroupement de  crédit.

Comme d’habitude, en matière de modicité, les banques en ligne l’emportent. Sans frais de souscription et avec un TAEG moindre, les offres des établissements digitaux sont plus attractives. Sans compter qu’elles sont plus accessibles. Il suffit de remplir un formulaire pour y prétendre. Toutefois, pour être sûr de conclure la meilleure affaire, vous devez tout de même passer par les comparatifs en ligne et les simulations d’offre de rachat de crédit immobilier.

A l’instar de n’importe quelle offre bancaire, le coût d’un rachat de crédit immobilier varie d’une situation à une autre. Tout dépend du capital que vous allez emprunter pour le remboursement anticipé de votre ancien prêt et de la durée du nouvel emprunt que vous allez souscrire.

Pour une meilleure simulation des offres, vous pouvez aussi faire appel à un courtier rachat de crédit. Ce sont des prestataires indépendants qui vous demandent une commission fixée sur le capital demandé à la banque contre un accompagnement sur mesure dans votre demande de rachat de crédit immobilier.

Ce dernier vous aide non seulement dans l’établissement de la demande, mais aussi dans la mise en concurrence des offres. Ils vont jusqu’à jouer de leur influence pour vous faire profiter d’un taux plus bas si besoin est. Selon les sondages, vous airez plus de chance de réussir votre demande de rachat de crédit immobilier avec un courtier qu’en procédant seul.

De meilleurs services directement proposés en ligne

Pour de meilleurs taux, vous pouvez passer par Credeo qui est un site en ligne proposant une simulation et des services gratuits, des réseaux étendus, un gain de temps considérable, des taux négociés par les partenaires proposés ainsi qu’un espace client entièrement sécurisé au profit d’un service de qualité.

Demeurant un des sites performants en ligne, l’équipe de Credeo assure un suivi personnel de chaque demande tout en donnant des résultats pertinents sur toutes les recherches entreprises.

L’idée est de vous faire perdre le moins de temps possible en trouvant le meilleur taux sur le marché. Le site offre ainsi une possibilité de simuler n’importe quel prêt immobilier et fait le tour de toutes les meilleures propositions disponibles.

Une rapidité de service entièrement gratuite. Une option valable même en faisant appel à un courtier. En liaison direct avec divers partenaires, le gain de temps est considérable via le site.

Les clients jouissent d’un espace sécurisé et des services d’un réseau de courtiers locaux. Ces derniers demeurant des partenaires fixes du site.

Publicités