Dans votre ruée vers la richesse, l’immobilier constitue souvent un  investissement de taille mais très lucratif sur le long terme. Considéré dans sa généralité, l’immobilier est un secteur qui trouve aisément sa place en tant que pilier incontestable de l’économie. Parmi les placements les plus connus dans ce secteur, il y a la SCPI ou société civile de placement immobilier.

Né dans les années 60, ce placement est aujourd’hui la mine d’or des investisseurs et est même baptisé comme étant le nouvel Eldorado de l’immobilier. Une notoriété qui s’est vite ancrée dans l’histoire et dans les comptes de plusieurs investisseurs aguerris.

La SCPI c’est quoi justement ?

La Société civile de placement immobilier est un mode de placement immobilier dans des biens déjà construits. La SCPI permet de faire l’acquisition d’un patrimoine immobilier locatif, d’en être le gérant et d’en tirer du profit.

A noter, ici, il sera seulement question d’immobilier locatif. La SCPI n’a pas le droit de construire des biens immobiliers mais seulement de faire des acquisitions. En marge, cette dernière est aussi tenue de s’occuper de tous les travaux relatifs au bien acquis ainsi que son contenu.

Dans le cas de la SCPI il est souvent question de bureaux et d’immobilier tertiaire. Des tierces personnes peuvent souscrire à la SCPI en achetant des parts, devenant de ce fait des investisseurs.

La plupart de ces derniers investissent sur le long terme. Au départ la SCPI peut être un placement de certaines personnes pour devenir après un ensemble de parts aux nouveaux propriétaires ou souscripteurs.

Un placement fructueux

Avec une montée en flèche de la notoriété du secteur immobilier, celui-ci devient rapidement un vrai trésor pour les investisseurs. Sur le plan de la performance, la SCPI sont de vrais bons plans que ce soit sur le long, le moyen ou le court terme.

Trois points avantageux qui permettent aux investisseurs d’être plus flexibles sur leurs projets. De plus, le placement possède une valeur appréciable au fil des années. Les rendements de la SCPI sont satisfaisants avec une permission d’engranger des gains importants au fil des années, valables surtout sur le long terme.

Avec son statut de société civile, la SCPI profite de quelques avantages notables et dont l’intérêt reste tangible sur les chiffres. En effet, ce genre de placement est exempté d’impôt sur les sociétés. Les revenus ne seront donc pas imposables à l’échelon de la SCPI en question étant donné qu’officieusement elle n’est pas une société.

La SCPI permet de toucher des rendements réguliers. Mais ce qui est le plus appréciable avec ce placement c’est qu’il protège les investisseurs de l’inflation, un vrai  » virus  » pour ceux qui investissent gros dans l’immobilier. Avec une chance d’échapper à l’inflation, la SCPI devient rapidement un coffre-fort d’un rendement régulier mais fructueux sur le long terme.

Investir moins pour gagner plus

A l’ère moderne où la valeur monétaire est un important facteur de la bonne démarche d’un bon investissement, investir moins est déjà un gage de sécurité.

Avec la SCPI, la ruée vers l’or est facile car elle permet de faire des investissements à partir d’un chiffre bas comparé à des investissements en direct sur d’autres placements immobiliers.

Cette facilité d’accès permet de tâter rapidement le marché de l’immobilier et d’en tirer profit le plus rapidement possible. D’ailleurs, la SCPI ouvre facilement la porte vers l’immobilier de l’entreprise. L’accès y est souvent difficile mais avec la SCPI, elle est facilitée d’autant plus que l’immobilier d’entreprise est un placement très fructueux également.

Mais outre le fait de pouvoir investir moins, la SCPI est une source de tranquillité d’esprit car l’investisseur n’aura pas à gérer lui-même ses biens en tant qu’actionnaire.

Une facette prometteuse de l’immobilier

Grace à son statut, la SCPI est une facette très prometteuse de l’immobilier. Avec des démarches différentes des autres investissements (plus directs), la SCPI permet une accessibilité facile avec une bonne gestion de l’argent investit.

Des facilités d’engagement qui ouvre facilement la voie vers diverses opportunités d’enrichissement. Avec une gestion qui est non chronophage (à la différence de la gestion directe via des agences immobilières), il y a des tâches qui restent non taxées. Ce qui fait que la rentabilité du bien ne se dégradera jamais au fil des années. Un autre point qui confère à la SCPI le statut d’emplacement fructueux. Avec une taxation sur les travaux qui est quasi-inexistante, la valeur du bien augmente mais ne diminue presque jamais au fil des années.

Un placement qui échappe à la crise

Un des exemples qui fait la notoriété de la SCPI c’est sa capacité à se retirer d’affaire facilement voire la prévenir même. Avec des crises de dettes qui sont parfois très courantes dans les investissements, la SCPI est une porte ouverte vers un placement plus facile et sans surendettement.

En effet certaines personnes font des placements SCPI dans le but d’obtenir des profits rapidement dans le but de récupérer la somme investie de départ. Cette dernière peut avoir été empruntée. Dans ce genre de cas, l’emprunteur est tenu de trouver rapidement de quoi rembourser selon le délai accordé par la banque qui a octroyée l’emprunt. Avec un rendement régulier, la SCPI est alors un bon investissement pour la personne.

Des performances salvatrices

L’objectif principal de la SCPI est de diminuer les impositions des souscripteurs. Un fait qui s’avère être d’un très grand avantage pour ceux qui veulent faire des placements dans la SCPI.

Même avec un fond de départ minime (assez pour que n’importe quelle personne, quelle que soit la situation, puisse investir), il est possible d’accéder à la SCPI. De plus, la mutualisation du placement se fait sur différents immeubles axés sur une multitude de locataires.

Une tactique qui permet d’éviter les problèmes imposés par les impayés. Cependant ces performances sont conditionnées par d’autres facteurs qui entrent en jeu. Mais dans tous les cas, avec une bonne gestion, l’aptitude à remplir les locaux et un portefeuille qui est bien composé, la SCPI est tout simplement un trésor à ne pas lâcher.

Sur les différents placements

Un des avantages de la SCPI c’est qu’elle peut être « de rendement » ou « fiscale ». Dans le premier cas, la SCPI se penche surtout sur les bureaux, les locaux d’entreprises ou encore des entrepôts.

Dans le second cas, le but est de diminuer l’imposition par rapport au revenu. Avec ces deux sortes de placements qui présentent des avantages très conséquents sur le plan financier, la SCPI est une course très appréciée par de nombreux investisseurs et notamment les professionnels.

Ce qui est également très appréciable avec la SCPI c’est qu’elle est également profitable pour l’assurance vie. Bien que ce soit surtout un point qui concerne les personnes qui veulent subvenir à leur futur, la SCPI devient alors une sorte d’épargne fructueuse et constante au fil des années. De plus avec une possibilité d’investissement à n’importe quel âge, la SCPI est le paradis fiscal pour de nombreuses personnes. Dans tous les cas, la SCPI reste un placement lucratif et stable au fil des années par rapport à tous les autres placements immobiliers.

Pour plus d’informations vous pouvez visiter le site https://www.scpi-online.com/

Publicités