Dans quel pays investir dans l’immobilier ?

L’investissement est un des placements financiers les plus pratiqués. Connu comme étant lucratif, il est fréquent de le rencontrer sur de nombreux secteurs et l’immobilier n’en est pas exempt. Zone d’enrichissement ou d’appauvrissement soudain, l’immobilier reste un secteur très instable et peut réserver des surprises toutes autant alarmantes que lucratives. Cela n’empêche pas cependant les particuliers et les professionnels de faire une entrée brute dans le domaine et de faire des investissements.

Certains font une étude du marché et d’autres semblent tâter le terrain à l’aveuglette dans le but de devenir le Crésus du lendemain ! Lorsque l’on aborde le sujet de l’investissement dans l’immobilier cependant, on aborde également le pays dans lequel on veut investir. Un investissement c’est un choix du terrain avant tout et une connaissance du marché au risque de tout perdre. De ce fait, il existe des pays où l’investissement peut se faire sans risque et où le placement financier peut devenir rapidement lucratif.

S’ancrer dans la réalité des vraies actualités

Avant de se pencher sur les nombreux pays qui s’offrent sur un plateau d’argent, le mieux est tout d’abord de s’informer sur le marché en temps réel. Toutes les annonces et les offres que l’on trouve sur internet ne sont pas toutes crédibles même si ces dernières semblent vraiment alléchantes. Et avant de sauter dans la gueule du loup (le cas si on choisit le mauvais pays), le mieux est de pencher son choix sur des pays dont l’économie est stable. C’est une assurance infaillible pour garder la tête hors de l’eau et de ne pas se sentir menacé si on fait des investissements dans l’immobilier. Et de ce fait, la meilleure méthode reste le fait de tâter le terrain sur place. En se penchant sur la juridiction du pays et les lois qui régissent l’acquisition ou la location de logements, il est possible de prévoir un bon investissement. Ce sont des balises qui permettent de faire attention lors des investissements.

Dubai, un bon plan couteux mais lucratif

Dubaï
Dubaï

Dubai est un état libre et ouvert pour les investisseurs de toutes les nationalités. A condition d’avoir une sorte de « parrain », un natif du pays. Ce dernier est une sorte d’attestation que l’investisseur à des droits par rapport à son activité dans le pays. En retour cependant, l’investisseur est tenu de verser une somme à ledit parrain. C’est un cas qui est obligatoire dans la plupart des grands projets.

Mais dans certains cas d’acquisition par un particulier à usage personnel, l’investissement suit les taxes locales fixées et les obligations dont l’acquéreur doit s’acquitter. Dans tous les cas, Dubaï reste un pays dont l’investissement immobilier reste un bon plan sur le long terme. Étant un pays reflétant le luxe, il faut investir beaucoup et savoir tenir aux concurrents pour gagner plus. De plus les demandes sont de plus en plus conséquentes dans le pays.

L’île Maurice et ses projets florissants

L'île Maurice
L’île Maurice

La petite île de l’Océan Indien offre un immobilier de prestige. Depuis quelque temps le pays s’ouvre sur le secteur de l’immobilier et permet aux étrangers de faire des investissements locaux.

Les programmes immobiliers sont neufs et avec un projet qui démarre depuis peu, les fonds commencent à des prix parfois très abordables. Étant donné que la petite île est de plus en plus prisée par une clientèle de luxe, les logements se louent à prix forts et les investissements deviennent vite de vraies mines d’or. De plus l’investissement peut revenir moins cher que dans les autres pays (la valeur monétaire locale jouant un rôle très important).

Les grandes agglomérations qui attisent la convoitise

On note parmi les villes qui attirent de plus en plus d’investisseurs et qui rentabilisent beaucoup : Paris pour la France, Tokyo pour le Japon et New York pour les États-Unis. Ces villes restent des lieux incontournables pour des investissements dans l’immobilier. La seule ombre au tableau : le prix des logements et du m2.

Il faut néanmoins noter que la quasi-totalité des investissements qui y sont faits rapportent au fil des années. Tout cela cependant inscrit dans une étude approfondie des lieux et de la stabilité du marché. Toutefois ces pays restent envisageables pour des investissements lucratifs. L’investisseur doit en contrepartie se plier aux règles et obligations liées à l’acquisition d’un bien immobilier.

La République Dominicaine

Le République dominicaine
Le République dominicaine

Le pays se trouve dans les Caraïbes et est considéré comme un havre de paix par excellence. Un titre attribué grâce à un paysage paradisiaque. Ce qui est le plus plaisant dans le pays est que les investissements reviennent à des prix très abordables.

De plus durant les trois premières années, un étranger ayant une résidence dans le pays ne paye pas d’impôts sur son revenu. Ceci est valable peu importe la nationalité de l’investisseur. La fiscalité dans le pays permet de faire des gains considérables sur votre revenu tant que ce dernier est domicilié dans le pays.

Un investissement en Thaïlande

La Thaïlande
La Thaïlande

Le point le plus appréciable dans le pays : l’investissement immobilier revient moins cher. On peut y construire des lotissements très luxurieux sans pour autant dépenser des sommes astronomiques (ce qui n’est pas souvent évident dans les autres pays dont la valeur monétaire joue un rôle essentiel).

Les matériaux et la main d’œuvre revenant moins couteux, la Thaïlande est un bon plan pour un placement immobilier sur le long terme. Il faut de ce fait, privilégiez les zones en bord de mer et dans les lieux stratégiques qui attirent les touristes.

L’importance de la rentabilité locative permet de faire des gains considérables en quelques mois seulement. Des gains qui affichent un taux de 10% par an dans certains endroits. Toutefois, il faut s’informer de la loi locale car dans certains endroits du pays, il faut se marier à une Thaïlandaise avant de pouvoir faire une acquisition d’un terrain.Le terrain sera inscrit au nom de cette dernière ainsi que la totalité de l’immobilier.

L’Espagne

Barcelone
Barcelone

Espagne reste un pays très attractif et malgré cette bonne nouvelle on est surpris de constater que les biens immobiliers y sont moins onéreux. Le prix de l’immobilier s’est effondré et l’engouement se remarque auprès des investisseurs étrangers ainsi que les natifs du pays. Avec un effondrement de presque de 30%, un investissement immobilier dans le pays devient vite un plan indéniable.

Étant un des pays les plus visités dans le monde, les touristes à la recherche de locations saisonnières n’y manquent pas. Donc pour les intéressés, l’investissement locatif y est vivement conseillé. Ce n’est pas une raison cependant de miser sur n’importe quelle ville.

Le mieux, est de se pencher sur les villes les côtoyées par les touristes comme Madrid ou encore Barcelone. Ce sera en fonction du choix de la ville que la fructification se fera. Dans tous les cas, il faut noter tout simplement que partout en Espagne, le prix de l’immobilier est en baisse.

Publicités