Quitte à se lancer dans un investissement immobilier, autant en profiter pour défiscaliser. Cette année, les placements grâce à la loi Pinel sont encore disponibles en France.
Ce qui vous permet notamment de profiter d’un abattement fiscal de 30 000 euros sur 9 à 12 ans. Et c’est particulièrement intéressant dans certaines villes de l’hexagone. En voici quelques-unes.
Toulouse : la nouvelle tendance pour les investissements immobiliers

De plus en plus de Français sont actuellement attirés par le climat du sud de la France. Ce qui dynamise le marché dans les différentes villes comme c’est le cas à Toulouse.
Cette ville du sud-ouest de la France est en plein boum depuis quelques années. Les différents travaux d’amélioration et d’aménagement de la ville rose n’ont pas fini d’en séduire plus d’un.
C’est donc l’endroit idéal pour se lancer dans un placement dans la pierre. Ce peut être en achat pour vous ou dans un premier investissement locatif.
Il faut savoir que Toulouse fait partie aussi des zones éligibles au dispositif Pinel. Différentes opportunités y sont proposées, et ce, pour 3 000 euros en moyenne le m2.
Paris : un marché prisé malgré la tension du marché

Mais en termes de placement immobilier, Paris reste la meilleure option. Malgré la tension qui sévit sur le marché, la capitale séduit. C’est la plus grande ville de France. Et c’est ici que l’on trouve les meilleures opportunités.
Les familles, étudiants, jeunes entrepreneurs et les jeunes salariés, sont nombreux à choisir de déménager dans la ville lumière. Une situation qui profite notamment au marché immobilier de la région.
Toutefois, il est à noter que les investissements dans l’immobilier en loi Pinel s’affichent ici à 11 000 euros le m2 en moyenne. C’est connu : Paris est la ville la plus chère en France.
Pourquoi pas l’immobilier sur Bordeaux ?

Une ville élégante et qui propose un art de vivre unique en son genre, Bordeaux est également une belle ville qui séduit les Français depuis quelque temps. Dans cette ville du sud-ouest de la France, il fait bon vivre et on profite d’un large panel d’opportunités, et ce, aussi bien professionnelle que personnelle.
Malgré qu’il s’agisse de l’une des villes les plus chères de France, elle reste la 9ème ville la plus peuplée de l’hexagone. Et cela ne va pas aller en s’améliorant.
Investir dans l’immobilier bordelais est donc une bonne idée. C’est justement le cas si vous envisagez un investissement locatif. La région est aussi éligible au dispositif Pinel, et ce, pour un m2 qui se négocie entre 4 000 et 6 000 euros en moyenne.
Aix-en-Provence propose aussi différents biens intéressants

Mais vous n’avez pas forcément besoin de choisir des grandes villes pour réussir un investissement Pinel en France. Vous pouvez également opter pour une petite ville comme Aix-en-Provence.
Cette ville qui fait partie du département des Bouches-du-Rhône commence à séduire les familles. Situé dans le sud-est de la France, elle est aussi bien connue pour son patrimoine culturel et historique, mais aussi pour son cadre convivial.
Un investissement immobilier à Aix-en-Provence est d’autant plus intéressant que la diversité architecturale y est optimale. Par ailleurs, la ville attire des étudiants, des familles et des salariés qui semblent pencher davantage pour la location que pour l’achat direct. De quoi assurer la réussite de votre investissement.
Le marché est assez intéressant. Le prix du m2 coûte en moyenne entre 3 000 et 5 000 euros. Ce qui est deux fois moins cher que dans la capitale. Vous pouvez donc vous permettre d’acheter plus grand pour un même budget.
Biarritz pour un investissement Pinel à petit prix

On connaît surtout Biarritz comme étant une belle destination de vacances. Mais nombreux sont ceux qui décident d’y rester après y avoir passés un certain temps. Cette belle ville du sud-ouest de la France est prisée pour ses plages, sa richesse culturelle et sa biodiversité.
Désormais, Biarritz accueille 25 000 habitants environ à l’année, et ce, sur ses 11,66 km2. Et cela ne s’arrête pas là. Cette ville du département des Pyrénées Atlantiques et de la région Nouvelle Aquitaine est donc l’endroit idéal pour se lancer aussi dans un investissement locatif, et notamment dans un placement Pinel.
Le prix de l’immobilier est ici assez intéressant, et ce, aussi bien pour les primo-accédants que pour ceux qui cherchent à diversifier leur patrimoine. Vous pouvez acheter ici à partir de 2 000 euros. Mais attention, le prix du m2 peut aussi atteindre les 6 000 euros selon les quartiers.
Caen : investir dans une petite ville tendance pour un peu plus de sécurité

Sinon, vous pouvez aussi choisir une petite agglomération comme Caen. Non seulement le prix de l’immobilier y est très intéressant, mais les demandes de location ne manquent pas.
Préfecture du département de Calvados, dans la région de Normandie, Caen est situé dans le nord-ouest de la France. On la connait pour son patrimoine historique impressionnant, mais aussi pour sa douceur de vivre.
C’est une ville qui propose la même qualité de vie qu’une campagne française, mais qui dispose de toutes les infrastructures dignes d’une grande ville pour vivre confortablement. De quoi attirer aussi du monde.
À Caen, le prix de l’immobilier commence à 2 500 euros le m2. Mais le devis de votre investissement Pinel varie selon le type de bien et son emplacement ainsi que sa taille.
A savoir que depuis le début de cette année, quelques changements ont été faits dans les normes d’éligibilité à la loi Pinel. C’est justement le cas pour ce qui est des limites de zonage.
Désormais, seuls les biens de la zone A ou B sont acceptés. Aussi, faites attention pendant vos recherches. Pour être sûr de trouver le bon investissement, faites appel à des courtiers immobiliers spécialisés.