En principe, trouver des bureaux à louer dans une grande métropole n’est pas une chose aisée. La démarche est d’autant plus compliquée si la métropole en question est la capitale d’un pays qui occupe le sixième rang mondial en tant que puissance économique et militaire.

Paris, communément connu sous le nom de ville lumière, et sa banlieue constitue l’une des plus importantes concentrations de bureaux au monde. La capitale française jouit d’une économie prospère et attire les plus grandes multinationales mondiales.

Grâce à son impressionnant réseau d’accompagnement pour les créateurs d’entreprise, elle est également un véritable moteur de l‘entrepreneuriat. De ce fait, la ville fait toujours face à une grosse demande d’espaces de travail.

Pour venir en aide à ceux qui veulent absolument y développer leurs activités et trouver des bureaux à louer à Paris, de nombreuses solutions existent.

Si vous ou votre société êtes concerné par ce genre de problème, ne perdez pas espoir. Malgré la difficulté apparente de cette intervention,  on recense différents moyens qui vont, et nous en sommes sûrs, vous aider et rendre vos recherches moins ardues.

Parmi les moyens mis à votre disposition, on peut citer entre autres, les journaux, les nombreuses agences, et surtout, l’internet.  Pour trouver des professionnels de l’immobilier à Paris, le web est incontestablement la solution la plus facile et la plus efficace. En effet, de nombreuses possibilités de location de bureaux pour les entreprises y sont proposées.

Pour résoudre le problème et faire face à la demande toujours croissante de bureaux à louer, internet est actuellement submergé de sites d’annonces qui proposent dans la ville de Paris des locaux destinés à la location ou à la vente. Parmi ces sites, bureauxapartager.com met à la disposition des entreprises concernées des centaines d’annonces de bureaux à louer.

Vous pouvez y trouver des bureaux adaptés à vos besoins, en fonction de votre budget. Vous pouvez y louer des bureaux à court, moyen ou long terme. Il vous est également possible d’y louer des bureaux au mois, à la journée ou même à l’heure.

Pour faciliter les recherches, la majorité de ces sites d’annonces disposent des bases de données importantes dans une zone bien précise.

Comment trouver un bureau à louer à Paris ?

Plusieurs raisons justifient le fait que des entreprises ne disposent pas de locaux professionnels. Elles peuvent être d’origine financières ou parce que le bureau ne constitue pas une nécessité quotidienne. Mais quelle que soit la raison, un jour ou l’autre, le besoin d’un bureau se fera toujours sentir.  Dans ce cas, la location constitue l’unique solution.

A Paris, il est possible de trouver différents types de locaux qui peuvent être loués comme bureau. On peut citer, à titre d’exemples :

  • Les espaces de coworking

Les espaces de « coworking » ou espaces de travail partagés foisonnent à Paris. On a recensé plus d’une centaine dans la capitale. Pour en trouver, vous n’avez que l’embarras du choix.

Le principe consiste à proposer des bureaux ouverts ou cloisonnés au sein d’un même espace de travail. Ainsi, des entrepreneurs n’ayant aucun lien de travail ou d’activité peuvent être réunis  dans cet espace.

De nos jours, de plus en plus d’entrepreneurs sont séduits par cette formule de travail. Ceci, du fait que premièrement, les espaces de coworking permettent de louer un bureau pour un budget raisonnable. Deuxièmement, cela permet de briser le mur de l’isolement, encourageant ainsi plus d’ouverture.

  • Les bureaux atypiques

De nos jours, la conception du lieu de travail a énormément changée. Le bureau d’aujourd’hui a un rôle beaucoup plus important car il a évolué et est devenu l’un des critères qui permettent de déterminer le bien-être au travail.

Au lieu d’être uniquement un lieu où on ne fait que se soumettre aux lois et programmes de la production, le bureau constitue dorénavant un espace qui permet d’exhorter beaucoup plus la collaboration, la communication et la créativité.

La location de bureaux atypiques consiste à créer un mélange de bureaux privés et d’espaces de travail collectifs. C’est l’aménagement intérieur qui constitue la clé principale. Les individus sont encouragés à travailler et à interagir. Ceci, de la manière la mieux adaptée à leurs tâches et à leurs humeurs. L’atmosphère ainsi créé permet de générer des opportunités constantes de travail autonome, mais aussi de collaboration et d’interaction sociale.

En général, Les bureaux atypiques ont de grands  avantages qui affectent à la fois la productivité et le bien-être du salarié.  En effet, la combinaison d’une variété d’espaces où les employés peuvent se déplacer tout au long de la journée, selon leurs humeurs et l’intensité des tâches qu’ils accomplissent,  permet aux employés d’être beaucoup plus productifs.

Au cas où le concept révolutionnaire d’entreprise libérée vous intéresse,  le site Entreprise et Compagnie est votre allié, plus d’informations ici.

Où trouver un bureau à louer à Paris ?

A Paris, les bureaux les plus convoités sont  situés sur la rive droite, dans les 1er, 2ème, 3ème, 4ème et 8ème arrondissements. Les demandes y sont donc plus élevées. Quelles que soient vos activités, ne minimisez pas l’emplacement de votre bureau car c’est très important.

Au cas où vous êtes à la recherche d’un local pour bureau, vous devez aussi prendre en considération la proximité des gares. Elles ont du poids, grâce à leur rôle. Elles constituent des portes qui permettent à la capitale de s’ouvrir au reste du pays et à toute l’Europe.

– Le triangle d’or : Ce quartier localisé dans le 8ème arrondissement est délimité par l’Avenue George V, l’avenue Montaigne et les Champs Élysées. Grâce à son standing et sa qualité, le triangle d’or figure parmi les quartiers de Paris, où la location de bureau est le plus prospère.

– Le Sentier : À Paris, ce quartier traverse les 2ème et 9ème arrondissements. Anciennement  quartier traditionnel de l’industrie textile, c’est un quartier particulièrement bien situé. Il est aujourd’hui envahi par les pionniers des nouvelles technologies, et de ce fait, est appelé la « Silicon Sentier ».

– Grands Magasins, la Bourse de Paris, ainsi que la gare Saint Lazare caractérise l’Opéra-Madeleine : les bureaux à louer dans ce quartier sont très recherchés.

– Le quartier de la République : C’est un vrai nœud de transports. En effet, en plus de la gare de l’Est toute proche, 5 lignes de métro s’y croisent. Le quartier est idéal en tant que lieu de rencontre. Sa proximité avec le Canal Saint Martin le fait bénéficier d’un cadre de travail agréable.

– Le quartier du Marais : De nombreuses boutiques haut de gamme et des galeries d’art y sont regroupées, ainsi que de nombreuses entreprises du secteur de la mode. Ce quartier touristique est naturellement favorable pour la location de bureau.

– Le quartier d’affaires de Montparnasse : Sa gare figure parmi les atouts clés de ce quartier. Celle-ci relie en permanence la capitale à Nantes, Rennes ou encore Bordeaux. Pour les entreprises qui cherchent des bureaux à louer, le quartier de Montparnasse  est incontournable.

– Le quartier de la défense : Ce grand quartier est situé  entre Courbevoie, Puteaux, Nanterre et La Garenne-Colombes. Desservi par le RER A, la ligne 1 du métro et le tramway, ce premier quartier d’affaires d’Europe est un incontournable de la location de bureaux à Paris.

Publicités