Agent immobilier : faciliter votre organisation avec un accueil téléphonique externalisé

Pour faciliter la gestion de votre activité professionnelle, toutes les solutions sont bonnes à prendre. Il en va de la qualité de vos prestations, de votre renom sur le marché, mais aussi de l’optimisation de votre temps de travail.

Outre l’externalisation de la comptabilité et de la gestion des données informatiques, vous pouvez maintenant compter sur l’externalisation de votre accueil téléphonique. Les avantages de ce genre de démarche ne sont pas des moindres, surtout pour un agent immobilier. Et en profiter n’a jamais été aussi simple. Il suffit de se transférer vos appels ver un numéro AGACALL puis les téléopératrices Agacall répondent en votre nom et prennent soit des messages et / ou mettent en relation vos appels.

Comprendre ce qu’est l’externalisation d’accueil téléphonique

L’externalisation d’accueil téléphonique n’est pas une nouvelle prestation. Elle est proposée par des centres d’appels en France ou ailleurs dans le monde depuis des années.

Il faut noter par contre que ce genre de service a plutôt profité aux grandes enseignes qu’aux agents immobiliers. Le but était alors d’assurer un service après-vente aux clients. Le personnel était formé dans le but de renseigner les particuliers sur les démarches à suivre pour une utilisation efficace des produits.

Aujourd’hui, la prestation s’est largement diversifiée. Les règles sont à peu près les mêmes. Il s’agit d’engager une société pour répondre aux coups de téléphone venant de vos clients ou de vos prospects. Dit plus simplement, l’externalisation d’accueil téléphonique consiste à troquer une assistance interne contre un contrat de prestation de service.

Vous pouvez y faire appel pour faciliter la gestion de votre agence immobilière. Vous aurez alors une équipe professionnelle qui se chargera de l’écoute de vos clients. Elle sera minutieuse et réactive afin de vous permettre d’améliorer votre réputation sur le marché. Et pour être certain de donner des informations exactes à vos clients, l’équipe en question devra être briefée sur votre activité.

Une prestation personnalisable en fonction de vos besoins

Chaque entreprise a droit à son propre pack d’externalisation d’accueil téléphonique. Cette personnalisation des services est surement à la base de la renommée des sociétés qui la proposent. Pour une gestion simple d’une agence immobilière, plusieurs programmes sont à votre disposition.

En premier lieu, les plateformes sont ouvertes entre 7 heures et 21 heures. C’est une plage horaire des plus confortables. Et vous n’aurez même pas à être au bureau pour que les sociétés assurent la prise en charge de vos clients. Les opérateurs peuvent vous mettre en relation directement avec les clients ou assurer la prise de rendez-vous. Tout dépend des besoins que l’interlocuteur emmétra.

Pour les appels qui entreraient en dehors des horaires, une boite vocale professionnelle peut être mise en place. Vous n’allez plus rater une seule vente désormais. Les demandes des clients vous seront transmises en temps réels sur votre plateforme client. Avec les bons codes d’accès et l’identifiant approprié, vous pouvez avoir accès à votre profil 24 h/24 et 7j/7, et ce, depuis n’importe quel terminal et de n’importe où en France.

Les avantages à faire appel à ce genre de service professionnel

De plus en plus d’agents immobiliers risquent de faire usage de l’externalisation d’accueil téléphonique. Et pour cause, les avantages de ce genre de prestation sont loin d’être minimes.

En premier lieu, vous vous facilitez la vie. Vous n’avez pas besoin de veiller et d’assurer une permanence au bureau pour éviter de perdre des contrats. La société d’externalisation se charge de ce point pour vous.

La gestion de vos rendez-vous et des demandes des clients potentiels se fait en ligne et via une seule interface. Plus besoin de transporter à tout va un agenda imposant. Une simple tablette et une connexion internet vous permettent de consulter l’évolution de votre activité.

L’externalisation d’accueil téléphonique minimise les frais de fonctionnement de l’agence. Vous pouvez éviter d’engager une assistante à plein temps et en interne. L’entreprise se charge déjà de l’écoute de vos messages et de la mise à jour de vos rendez-vous. Et force est constater que ce genre de service est beaucoup plus modique. Sans compter que cela vous permet de minimiser le local dans lequel installer votre agence. Vu le marché de l’immobilier, c’est une aubaine à ne pas rater. Vous êtes bien placé pour le savoir !

Via ce genre de prestation, vous établissez simplement une relation de confiance avec vos clients.

Sachez, qu’une externalisation d’accueil téléphonique est un contrat de prestation de service. Il ne se gère pas tel un contrat de travail. Il suffit d’une volonté express de résiliation pour y mettre fin. Exit les démarches sociales de longue haleine et difficiles à mettre en place.

N’hésitez-pas à les contacter au 01.44.01.53.00 ou à consulter le site d’AGACALL

Publicités