Est-il difficile de vendre son appartement sur Paris en 2016

Les propriétaires de biens immobiliers qui souhaitent vendre sont nombreux à se poser la même question : est-il judicieux de vendre son appartement à Paris aujourd’hui, malgré la baisse des prix que l’immobilier a connu au cours de ces dernières années ?

Si vous pensez pouvoir fixer un prix de vente raisonnable pour votre appartement, qui convient à ce que vous espériez, est-il difficile de vendre son appartement sur Paris en 2016 ?

Voici quelques conseils pour être certain de bien vendre son appartement à Paris aujourd’hui, et surtout pour être sûr de le vendre facilement :

Première recommandation : se faire aider par un professionnel de l’immobilier

Le marché immobilier est complexe et les prix varient rapidement d’une année sur l’autre, et d’un quartier à l’autre au sein même de la capitale. Pour être certain de vendre facilement son bien immobilier à Paris, il est judicieux, et parfois même indispensable, de se rapprocher d’un professionnel de l’immobilier : l’agent immobilier.

Renseignez-vous sur la réputation des agences de votre quartier (interrogez les commerçants du quartier et votre voisinage, rendez-vous sur les sites internet et les forums immobiliers) ; n’hésitez pas ensuite à vous rendre dans les locaux de l’agence. L’équipe de l’agence vous renseignera de manière générale sur l’état actuel du marché immobilier et sur les tendances d’évolution des prix de vente.

Deuxième recommandation : s’assurer du bon état et des atouts visibles de son appartement à vendre à Paris

Une fois votre agent immobilier choisi, vous pourrez discuter avec lui de votre bien immobilier : vous lui donnerez toutes les informations concernant votre appartement (emplacement exact, nombre de mètres carrés, étage, orientation et vue, état général de l’appartement, état de l’immeuble, style de l’immeuble, type de cuisine, nombre de chambres et de salles d’eau,…).

Après ce premier rendez-vous, l’agent immobilier viendra visiter votre appartement et vous aidera à identifier ses principaux défauts. Il est parfois difficile d’être objectif lorsque l’on a vécu plusieurs années dans le bien immobilier mis en vente !

Votre agent immobilier vous conseillera peut-être de rafraichir les peintures, de réparer une porte qui grince ou qui ferme mal, de donner un coup de jeune à une cuisine ou à une salle de bain. Tous ces petits travaux vous permettront de présenter à la vente un bien irréprochable, dans lequel les visiteurs pourront aisément se projeter.

Troisième recommandation : rédiger une annonce de vente attractive mais réaliste

Votre bien étant prêt pour être vendu, vous pourrez enfin passer à la phase de rédaction de votre annonce de vente.

Là encore, votre agent immobilier pourra vous assister : il vous aidera à prendre des photos lumineuses (qui mettront surtout en valeur votre appartement), il vous aidera à détailler les critères et les atouts principaux du bien immobilier et il vous aidera enfin à fixer votre prix de vente !

L’annonce de vente sera ensuite diffusée sur le site internet de l’agence et sur les sites internet des agences partenaires ; elle sera également affichée sur la vitrine de l’agence, visible aux yeux de tous les passants.

Viendra enfin la phase des visites, et des éventuelles négociations autour du prix de vente ; n’oubliez pas d’être toujours ouvert aux négociations et d’être surtout prêt à vendre rapidement votre appartement à Paris !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s