A quelle période investir en France ?

Vous souhaitez investir dans l’immobilier, en achetant un appartement pour pouvoir le louer par la suite, ou simplement en achetant un appartement pour ne plus avoir à payer de loyer une fois votre emprunt bancaire remboursé.

Mais quand doit-on investir en France ? Quel type de bien immobilier privilégier pour être certain de réaliser un bon investissement ? Comment mener ses recherches et est-il nécessaire de se faire accompagner par un agent immobilier ?

2016, une bonne année pour investir en France

Les prix de l’immobilier sont actuellement assez bas, et les taux d’intérêts n’ont jamais été aussi faibles. Il est donc très intéressant d’investir aujourd’hui et d’acheter un bien immobilier pour le louer ou même pour y vivre.

Renseignez-vous auprès de votre conseiller bancaire et interrogez-le sur votre capacité d’emprunt avant de vous lancer dans vos recherches d’appartement. Etablissez ensuite votre budget global pour cette opération immobilière, sans oublier les frais annexes comme les frais de notaire (droits de mutation) ou les frais d’agence.

Quel type d’appartement acheter pour être certain de réaliser un bon investissement ?

Si vous souhaitez acheter un appartement pour pouvoir le louer, privilégiez les petites surfaces, au rendement locatif plus élevé. Achetez un studio ou un petit deux-pièces que vous pourrez facilement louer à un étudiant ou à un jeune couple sans enfant. N’oubliez pas que le quartier est un critère fondamental, et privilégiez les quartiers jeunes et dynamiques, proches des universités et des grandes écoles.

Si vous souhaitez acheter un bien immobilier pour déménager et pour vivre dans un appartement plus grand, plus spacieux ou plus lumineux, privilégiez alors vos critères personnels : choisissez le quartier qui vous plaît le plus, le type d’appartement qui vous séduit et établissez la liste de vos critères de manière précise, pour faciliter vos recherches (nombre de mètres carrés, nombre de pièces, nombre de salles de bain et de salles d’eau, étage, ensoleillement, vue et orientation, prestations de l’immeuble, jardin intérieur, parking, cour, …).

Comment mener ses recherches d’appartement ?

Une fois vos critères de recherche précisés et votre budget établi, deux solutions s’offrent à vous : vous pouvez décider de mener vos recherches d’appartement seul, ou vous pouvez vous rapprocher d’une agence immobilière spécialiste de l’arrondissement ou du secteur qui vous intéresse.

Si vous menez vos recherches seul, rendez-vous sur les nombreux sites internet qui regroupent des centaines d’offres de vente d’appartements à Paris. Vous pourrez y découvrir des appartements qui correspondront parfaitement à vos critères de recherche ; vous pourrez affiner vos recherches en classant les appartements en fonction de leur prix, du nombre de mètres carrés et de leur emplacement.

Si vous préférez vous faire accompagner par un professionnel de l’immobilier, assurez-vous de vous adresser à une agence immobilière spécialiste du quartier que vous aimeriez habiter. Son équipe aura en effet une meilleure connaissance des prix et des biens mis en vente et pourra parfaitement vous guider dans votre projet immobilier. L’agent immobilier vous accompagnera durant toutes les visites et vous aidera à poser toutes les bonnes questions au propriétaire du bien.

Si vous recherchez à acheter ou à louer je vous conseille de vous rapprocher de l’agence Immobilière de Toulon Var Ouest qui pourra vous proposer de nombreux biens.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s