Si votre maison a tendance à être gourmande en énergie, il est sans doute judicieux de se rapprocher d’un professionnel. Ce dernier examinera sous toutes les coutures votre logement pour identifier les ponts thermiques.

Si les déperditions de chaleur sont importantes, vous pourriez payer des factures exorbitantes de chauffage.

Une offre de qualité pour isoler votre maison

Il est important de noter que les déperditions de chaleur dans les combles sont de 30 % pour un logement. Il faut donc être vigilant avec toutes les ouvertures, notamment les portes et les fenêtres.

L’isolation des combles est primordiale au même titre que celle des murs. Vous augmentez la taille de ces derniers tout en ajoutant un isolant.

Pour éviter de dépenser des fortunes, il est possible de faire appel à des experts. Ces derniers proposent une offre d’isolation solidaire tout en mettant à votre disposition des travaux de grande qualité. Vous aurez d’ailleurs plusieurs points importants qu’il ne faudra pas négliger.

La certification ISO 9001 est respectée et les participants sont des signataires de la charte Coup de Pouce isolation. Les artisans sont forcément qualifiés et le logo RGE Qualibat est aussi disponible.

N’hésitez pas à vous inscrire sur le site Internet afin de bénéficier de cette offre qui a su combler tous les clients au vu de la note déposée.

Pour la réduction des factures liées au chauffage, c’est assez simple puisqu’il suffit de remplir le formulaire mis à votre disposition.

Si votre dossier est éligible, sachez qu’il sera rapidement pris en compte et que vous pourrez profiter de cette isolation des combles et du mur. Les artisans doivent se déplacer chez vous pour identifier l’ampleur des travaux et cette visite technique est gratuite. Un devis d’un euro sera proposé et vous êtes libre d’accepter ou non cette prestation.

Les critères de performance

Avant de passer à l’isolation proprement dite, des critères sont souvent à prendre en compte pour une isolation optimale des combles. Et les principaux restent les critères de performance selon la nouvelle règlementation thermique RT2012. Le R correspondant à la résistance thermique.

Selon la règlementation appliquée, si votre logement est neuf, la résistance thermique doit correspondre à R=8m2.K/W au minimum. Et c’est une obligation à suivre impérativement. Dans le cadre d’une rénovation, la règlementation n’affiche aucune obligation légale.

Vous êtes ainsi libre sur les performances des isolants. Cependant, il est vivement conseillé de ne pas être en dessous des 7m2. Un chiffre fixé par le crédit impôt alors qu’on peut descendre à 6m2.K/W pour une isolation des rampants de la toiture.

Notez toutefois que le choix de vos matériaux est déterminant. Un bon choix respectant les normes peut vous aider à être éligible aux différentes aides. Mais on parlera principalement du crédit impôt de 30% fixé à 100 euros le mètre carré. Ce crédit n’étant octroyé que dans le cadre d’une rénovation.

Pour connaitre les dépenses éventuelles, il est vivement conseillé de passer par des simulations en ligne. Vous serez ainsi en mesure de déterminer le plafond initial et de savoir si vous êtes éligibles ou non aux aides.

Quelques heures pour isoler des combles et/ou un sous-sol

Vous n’êtes pas contraint de vous focaliser sur les combles, car il est tout à fait possible d’isoler une autre partie de votre logement. Le sous-sol est souvent au cœur de nombreuses déperditions de chaleur.

Votre chauffage aura tendance à s’échapper par le sol et vous chaufferez inutilement la cave. À la fin du chantier, un bureau de contrôle indépendant peut effectuer une vérification des travaux pour savoir s’ils ont été à la hauteur des attentes.

L’inscription est simple et rapide, elle vous permet d’économiser de l’argent dès la première année. Que ce soit l’isolation des planchers bas, des murs ou les combles, vous ne débourserez pas plus d’un euro si votre dossier est éligible.

Ces aides financières sont développées par le gouvernement qui souhaite que les logements soient beaucoup plus confortables et agréables au quotidien. D’autres solutions de financement sont proposées comme le chèque énergie ou encore l’Eco-Prêt à taux zéro ainsi que ma prime rénov.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès des experts, vous pourrez réellement améliorer votre confort au fil des jours.

De plus, ce n’est pas une énarque, le prix est réellement d’un euro et de nombreux foyers en France ont déjà pu être satisfaits par ces solutions.

Quelques points clés qu’il ne faut jamais négliger

Une excellente isolation des combles doit privilégier la qualité. À prohiber ainsi les petites économies pour se ruer sur des matériaux à faibles coûts. Une raison pour laquelle il est vivement conseillé de toujours se référencer aux performances exigées par la RT2012.

Dans le cadre d’une rénovation ou de nouvelles installations, faites appel à des experts en isolation. Un isolant mal posé peut vous revenir plus cher après quelques mois voire quelques semaines seulement. Car en plus d’une structure médiocre, s’ajoutera l’impact sur votre consommation énergétique quotidienne

Avec une expertise, vous évitez aussi ce que l’on appelle effet « thermos ». L’isolation peut provoquer une chaleur intense dans la maison en été. Pour ne pas étouffer, ajoutez à votre rénovation une ventilation. Le système de ventilation couplé aux isolants aide à aérer les combles et à faire descendre la température pour une bonne fraicheur durant la journée.

Toujours dans cette optique, n’investissez jamais dans un système de chauffage avant l’isolation des combles. Le chauffage est déterminé selon la qualité de l’isolation. Car les besoins thermiques seront déterminés tout d’abord par les isolants. Le chauffage se chargera de combler le manque.